Freins

AVERTISSEMENT
Ne pas placer les doigts entre le levier de commande et la poignée du guidon. Une mauvaise position de main peut gêner la manipulation des leviers de commande et entraîner une perte de contrôle du véhicule, pouvant causer la mort ou des blessures graves. (00032a)

AVERTISSEMENT
Ne pas serrer le frein avec une force suffisante pour bloquer la roue. Une roue bloquée dérape et peut provoquer une perte de contrôle du véhicule pouvant causer la mort ou des blessures graves. (00053a)
Engager les freins de manière constante pour empêcher les roues de se bloquer. Il est préférable d'établir un équilibre entre les freins avant et arrière.
Verrou de fourche

AVERTISSEMENT
Ne pas faire fonctionner le véhicule avec la fourche verrouillée. Le verrouillage de la fourche limite la capacité de braquage de la moto, ce qui risque d'entraîner la mort ou des blessures graves. (00035a)
AVIS
Protéger votre véhicule contre le vol. Si la moto n’est pas verrouillée lorsqu’elle est en stationnement, elle risque d’être volée et/ou de subir des dommages matériels. (00151b)
Voir
Figure 1 . Le verrou de fourche est situé sur le té de fourche côté droit. Il est verrouillé avec la clé. Le verrou de fourche est équipé d’un capteur qui détecte si le verrouillage de la fourche est ou non engagée. Le système n’autorise pas la propulsion lorsque le verrou de fourche est enclenché.
Voir les verrouillages de propulsion dans le
Fonctionnement → Instruments
.
L'emploi du verrou de fourche lorsque la moto est en stationnement découragera l'utilisation non autorisée ou le vol.
Tourner la fourche complètement vers la gauche.
Insérer la clé de contact dans le verrou de la fourche.
Tourner la clé à droite (sens horaire).
Retirer la clé.
Pour déverrouiller la fourche, introduire la clé dans le verrou de fourche et la tourner vers la gauche (sens antihoraire). Retirer la clé du verrou.
Vérifier le bon fonctionnement de la direction en faisant tourner le guidon sur toute sa plage de fonctionnement. Le guidon doit tourner librement et sans à-coups.
Figure 1. Verrou de fourche